Logo

Une fondation avec échine

intro image

Jeunes gens en détresse – nous sommes là pour vous!

La Fondation suisse pour l’enfance et l’adolescence dans le besoin apporte depuis 30 ans son soutien aux jeunes en danger, dans le besoin ou confrontés à des situations extrêmement difficiles, ainsi qu’à leurs parents. Elle les aide à traverser les crises et à se relever.

En soutenant directement les particuliers qui en font la demande et/ou en collaborant avec d’autres organisations d’entraide, notre fondation met en œuvre les moyens financiers humains qui permettent d’atténuer la détresse matérielle et sociale des familles tout en protégeant le développement des enfants et des adolescents.

Par ailleurs, nous soutenons les institutions poursuivant le même objectif que nous, actives au niveau national ou cantonal, et qui accompagnent les personnes dans le besoin, sans distinction d’origine et de confession, en leur apportant aide et conseils.

Conseil de fondation

HP KIJU SR Foto Julio Malo

Julio Malo
Président

HP KIJU SR Foto Renate Kuehnis Koerner

Renate Kühnis Koerner
Membre

HP KIJU SR Foto Alexandra Doeoes

Alexandra Döös
Membre

HP KIJU SR Foto Team

Secrétariat

HP Fotos Geschaeftsstelle Foto Luana Huwiler

Luana Huwyler
Responsable du secrétariat 

HP Fotos Geschaeftsstelle Foto Yvonne Weibel

Yvonne Weibel
Secrétariat

Foto Karin Kaegi L Inkedin RGB

Karin Kägi
Marketing & Operations

Comptabilité externe
WM Weibel Müller AG, Luzern

Organe de révision
OPTEX Audit AG, Kriens

Organisation et procédures
La Fondation est très attentive aux coûts et partage ses bureaux avec deux autres fondations suisses. Trois personnes travaillant à temps partiel traitent les demandes et les soumettent au Conseil de fondation pour examen.
La Fondation Suisse pour l’enfance et l’adolescence dans le besoin est une fondation d’utilité publique au sens des art. 80 ss. du Code civil suisse.
Composée d’un Conseil de fondation et d’un organe de contrôle, la Fondation est soumise à la surveillance de la Confédération. Dans le cadre de l’obligation légale de surveillance, un rapport annuel est transmis pour approbation à l’Autorité de surveillance des fondations, qui peut ainsi consulter les comptes annuels, le rapport d’activité, le rapport de révision et la liste des dons.